Mineurs Sarl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mineurs Sarl

Commerce Univers 36
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ELIXYR

Aller en bas 
+4
Battosai Assassin
Marcotwingo
Serra
ELIXYR
8 participants
AuteurMessage
ELIXYR
Pas trés bavard
Pas trés bavard
ELIXYR


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: ELIXYR   ELIXYR EmptyDim 24 Sep - 22:56

Bonsoir,

Ca a l'air pas mal ici.....

Bon, serveur envoyez moi un "Sangre du Toro" s'il vous plais et payez donc un verre à toutes les personnes presentes ce soir ici, prenez en un pour vous et toute votre equipe !

Bon, ceci fais il serai temps d'engager une tite discutte histoire de faire un peu connaissance non?

je vais donc lancer le sujet sur l'enrichissement ...

dites moi de ce que vous pensseriez d'une bourse aux planetes histoire de completer le coté commerciale de notre alliance?

Cette "bourse" pourrait nous apporter en plus de nombreux autres avantages comme nous mettre en relation avec beaucoups de joueurs et ou alliances......

Voila à vous.....

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serra
Admin
Serra


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Panam
Date d'inscription : 22/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyDim 24 Sep - 23:00

Qu'est-ce qu'une "bourse aux planètes"??? Là j'ai besoin d'un éclaircissement, mon grand! study
Revenir en haut Aller en bas
Marcotwingo
Administrateur
Administrateur
Marcotwingo


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 43
Localisation : dein ch'nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyDim 24 Sep - 23:23

oauis moi aussi j'ai besoin d'y voir plus clair parcque si c'est ce que je crois c'est pas légal lol
Revenir en haut Aller en bas
https://msarl.probb.fr/index.forum
ELIXYR
Pas trés bavard
Pas trés bavard
ELIXYR


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Bourse aux planetes/ eclaircissements   ELIXYR EmptyLun 25 Sep - 20:25

Salutations,

une bourse aux planetes c'est un endroit ou certains seigneurs de planetes qui recherchent des ressources "ouvrent" le capital d'une ou plusieures de leur planetes en echange d'un certain montant de ressources recu ,
ensuite le seigneur en question verse chaque semaine un montant defini de ressources à son ou ses financiers possesseurs de parts de la ou les planetes mises sur le marché boursier.

La bourse en elle même n'est pas une banque car elle ne conserve pas les capitaux, elle percoit juste une commission et en echange garanti la transaction, c'est ce que l'on appel une chambre de compensation.

C'est aussi une base de données concernant les planetes mises en cotation, mise à jour à l'entrée et à la sortie de la ou les planetes cotés et qui pourrait accessoirement etre "echanger" ou "vendu" à des raiders...

Voila j'espere avoir repondu à vos premieres questions concernant cette "bourse".

Bien à vous et aux votres.

ELIXYR.
Revenir en haut Aller en bas
Marcotwingo
Administrateur
Administrateur
Marcotwingo


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 43
Localisation : dein ch'nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyLun 25 Sep - 20:34

euh c'est toujours pas clair si quelqu'un pouvait simplifier pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://msarl.probb.fr/index.forum
ELIXYR
Pas trés bavard
Pas trés bavard
ELIXYR


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Bourse aux planetes   ELIXYR EmptyMar 26 Sep - 21:42

Bonsoir,
Marcotwingo pour repondre à ta question et simplifier les choses,

sais tu ce qu'est une "action" boursiere?

si oui sais tu ce que represente le capital d'une societé?
ce capital est representer par la valeur de ces possessions, sa production actuelle et future sur un temps donner, le tout diviser en actions / parts qui sont ensuite "mise en cotation"(placées) en totalité ou non sur une place de vente nommée "bourse" .

l'objectif viser par le seigneur candidat à la bourse c'est une mise en "cotation" et ainsi de trouver des capitaux , ici en l'occurence des ressources minieres en grand nombre et rapidement, sans avoir à renvoyer en une fois le dû, avec pour objectif : le developpement tant planetaire qu'interplanetaire en tout point.

La place boursiere acceuilleras aussi bien des joueurs , des alliances......
pour etre coté il faut repondre à quelques questions et accepter les clauses contractuelles.

Ce qui permettra aux "Associées Premiers" à terme de pouvoir en plus disposer d'une base de données dite " d'espionage legal" sur toutes les planetes qui auront ete cotées..... rapports echangeables aupres de traiders/ des raider ou d'alliance de.

La plateforme boursiere garantie le bon deroulement des transactions percevant en retour une commission sur chaque transactions réalisée ainsi qu'une commission sur l'emission des parts.

Posseder des parts d'une ou plusieures planetes c'est posseder un pourcentage de sa production jusqu'au terme du contrat ou jusqu'à ce que le financeur revende les parts ! (qui en plus fera automatiquement des benef !!!

afin d'assurer le respect du contrat la bourse s'allieras avec des raiders qui utiliseront leurs flottes pour recuperer les créances voir pour punir moyennant une commission et l'accés aux données d'espionnage legal afin qu'ils disposent de ressources regulieres et un certain "assujetissement...." tant de rapports= beaucoups de ressources dispo pour un raider , il ne faut pas tuer la poule aux oeuf d'or = protection de la bourse par les raiders qui en plus pourraient speculer et bien se remplir les poches en invesstissant sur certaines planetes...tout le monde y gagne!!

Bon, j'espere tu comprends mieux maintenant,

La bourse n'est pas une banque, c'est encore mieux et ne risque pas de devenir proie à des raiders vu que les capitaux percus ne representent qu'un pourcentage sur tout les echanges journaliers.

des questions?

Pour info, la bourse c'est mon domaine, je suis tradder à mon compte donc accessible pour repondre à vos questions et mettre en oeuvre le concept bourse....

Bien à vous et aux votres.

ELIXYR.
Revenir en haut Aller en bas
Serra
Admin
Serra


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Panam
Date d'inscription : 22/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyMar 26 Sep - 22:21

Pour ma part, je trouve le concept intéressant (enfin ce que j'en comprend), mais j'ai pas mal de questions, et sûrement d'autres par la suite après relecture :

- Ques sont les éléments feront fluctuer l'"action"?
- Qui s'occupera des émissions ? Seront-elles proportionnelles à la taille de la planète?
- Une fois que j'aurais des parts, pourquoi je voudrais les revendre alors que je suis forcément gagnant à les garder, et que si on a pas un panel énorme de planètes, je risque de me retrouver sans "rente" ?
- Encore une : si je comprend bien, c'est une action avec dividende (journalier, hebdomadaire ou mensuel). Alors dans ce cas, comment le dividende augmente ? En fonction de l'évol. des bâtiments liés aux ressources ou seulement, si j'ai le choix de la ressources, de l'évolution de celle-ci?

C'est vrai que c'est intéressant, ça peut rapprocher pas mal de joueurs, les faibles pour qu'ils se développent vite, les gros pour avoir des "petites rentes" régulières...

Amicalement,
Serra

ps: et dans ton concept, on aura droit aux "call" et aux "push" ?? lol!
pps : Après si on accepte le concept, faut voir si c'est pas en dehors des règles d'Ogame, mais ça, on pourrait toujours en discuter avec les opérateurs Wink Bref, y'a encore pas mal de réflexion dans l'air study
ppps: au fait, t'as réussi à créer ta signature??
Revenir en haut Aller en bas
Marcotwingo
Administrateur
Administrateur
Marcotwingo


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 43
Localisation : dein ch'nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyMer 27 Sep - 6:57

je comprend trés bien ton histoire de bourse et de cotation mais je ne comprend absolument pas comment tu veux adapter ca dans ogame sans te retrouver en dehors des regles.
Revenir en haut Aller en bas
https://msarl.probb.fr/index.forum
ELIXYR
Pas trés bavard
Pas trés bavard
ELIXYR


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Bourse++   ELIXYR EmptyMer 27 Sep - 23:02

Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Serra, voici des reponses à tes questions:

- Ques sont les éléments feront fluctuer l'"action"?

Ce qui fais fluctuer une action planetaire c'est dabord le nombre d'echanges de parts entres financiers, ensuite c'est la production miniere de la planete, son developpement minier et accessoirement les divers raids effectués sur cette planete et qui ferai regresser celle ci en points....

- Qui s'occupera des émissions ?

Les emission se feront en concertation avec un groupe de membres directeurs (dirigeants cette plateforme boursiere).

- Seront-elles proportionnelles à la taille de la planète?

non, chaque planetes aura 1000 parts ou "actions" ceci afin de ne defavoriser personne et permettre même à un debutant nanti d'une planete à 53 cases de pouvoir lui aussi emmetre des parts.
Seule la valeur de 1ere "emission" des parts differera.

- Une fois que j'aurais des parts, pourquoi je voudrais les revendre alors que je suis forcément gagnant à les garder, et que si on a pas un panel énorme de planètes, je risque de me retrouver sans "rente" ?

Une fois que tu aura tes parts tu aura jusqu'à 6 mois celon les "marchés" pour soit en profiter soit les revendre, ce qui permet la speculation !!

Quand au panel de planetes et aux financiers, je compte bien organiser un tit plan marketing.....

- Encore une : si je comprend bien, c'est une action avec dividende (journalier, hebdomadaire ou mensuel). Alors dans ce cas, comment le dividende augmente ? En fonction de l'évol. des bâtiments liés aux ressources ou seulement, si j'ai le choix de la ressources, de l'évolution de celle-ci?

C'est une action avec "reversement" chaque semaine (tout les 7 jours finis), l'action donnant droit à un pourcentage de toutes les ressources miniere de la planete "possedée" au prorata du pourcentage de
parts/ actions posseder, plus les mines "grandissent" et plus tu touche !



C'est vrai que c'est intéressant, ça peut rapprocher pas mal de joueurs, les faibles pour qu'ils se développent vite, les gros pour avoir des "petites rentes" régulières...
Amicalement,
Serra

Voila j'espere avoir apporter quelques reponses satisfaisantes !! lol !

à bientôt.

Bien à vous et aux votres.

ELIXYR.
Revenir en haut Aller en bas
Battosai Assassin
N'arrête plus de parler
N'arrête plus de parler



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyJeu 2 Nov - 1:02

Décidement j'ai relu 3, 4, 5 ... fois mais j'ai toujours rien compris Sad

Y a t-il un traducteur dans la salle ?
En sachant que je suis un français moyen (qui comprend pas grand chose tongue )
Expliquez directement le rapport avec ogame svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcotwingo
Administrateur
Administrateur
Marcotwingo


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 43
Localisation : dein ch'nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyJeu 2 Nov - 1:25

Je te rassure je n'ai toujours rien compris non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
https://msarl.probb.fr/index.forum
Moi grand chambouleur
Floodeur fou
Floodeur fou
Moi grand chambouleur


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyJeu 2 Nov - 1:27

bon, elixyr est trader dans la vie active, on retrouve bien le vocabulaire que l'on tente de nous faire apprendre à moi, dieu et feanturi dans un concentré de droit de finance et de compta! lol.

Bon d'après ce que je comprend les actions sont basées sur la valeur d'une planète en fonction de facteurs (développement, défense...). 1000 actions de base pour chaques planète d'une valeur différente. 50 ressources pour une grande, 10 pour une minable par exemple.

L'idée d'élixyr serait de faire du trading de ces actions.... le gros problème dans l'histoire c'est la contrepartie, si les actions sont en minerai, comment les payer et inversement... ensuite la mise en place....bah voilà tout un système de reversement de dividendes et autres vérifications "espionage légal...etc" ce n'est pas une alliance qu'il faut mais une salle de marché........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcotwingo
Administrateur
Administrateur
Marcotwingo


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 43
Localisation : dein ch'nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyJeu 2 Nov - 1:47

comp je comprend rien et ca m'enerve!
Revenir en haut Aller en bas
https://msarl.probb.fr/index.forum
Battosai Assassin
N'arrête plus de parler
N'arrête plus de parler



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyJeu 2 Nov - 2:20

Je comprends rien et je m'en fou tongue
Revenir en haut Aller en bas
valamarth
Floodeur fou
Floodeur fou
valamarth


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyJeu 2 Nov - 4:59

bin perso...sa minteresse assez (meme si je suis pa ds lalli...)ms je comprend absolument rien....enfin en meme tps c pas mon domaine d'activité. Enfin je comprend ms je vois pa comment le translater a ogame.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Floodeur fou
Floodeur fou
Dieu


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyJeu 2 Nov - 13:41

En meme temps essayer de comprendre a 3H du mat en étant bourré, j'suis pas sur que ça soit le meilleur truc
Revenir en haut Aller en bas
Marcotwingo
Administrateur
Administrateur
Marcotwingo


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 43
Localisation : dein ch'nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyJeu 2 Nov - 14:32

dtc
Revenir en haut Aller en bas
https://msarl.probb.fr/index.forum
Moi grand chambouleur
Floodeur fou
Floodeur fou
Moi grand chambouleur


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptyVen 3 Nov - 23:37

evidemment fo partir du principe que t en mode normal......euh bon n'essaye pas alors val' !
Revenir en haut Aller en bas
je suis sans parti
Spammer
Spammer
je suis sans parti


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2006

ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR EmptySam 4 Nov - 1:47

Moi ca me fait penser au bar futsee à Paris, le prix des conso varie en fonction de ce que les gens consomment, le concept est marrant et se prend vite au jeu tout en dégustant une bonne bière ou un bon cocktail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELIXYR Empty
MessageSujet: Re: ELIXYR   ELIXYR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELIXYR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mineurs Sarl :: Salle de repos :: Le café du coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser